lundi 17 décembre 2012

De retour en martinique...


Ohh mon batoooo, oh c’est le plus beau des bateaux !

Quand Jean Marc nous dépose en annexe sur Callisto, de nuit et sous une grosse pluie tropicale, on a encore du mal à se projeter dans ce qui nous attend…  Mais ça y est, cette fois c’est du concret, nous avons retrouvé notre Callisto, notre maison, notre chez nous !!

Avec tout ce que ça amène de petites galères et de grands bonheurs quotidiens, nous reprenons des habitudes presque oubliées au cours des ces derniers mois passés en Europe. Est-ce que je mets mon maillot de bain ou un short normal ce matin ? Tu te souviens ou on avait rangé les palmes en partant ? Voila les questions existentielles qui remplissent désormais nos journées, le changement de rythme est radical !

La gazinière a du mal à reprendre du service alors les repas des premiers jours sont limités à des ingrédients qui se mangent cru et qui ne nécessitent pas de frigo, autant dire pas grand chose… Benoit a déjà démonté le hors bord de l’annexe au moins trois fois, ça marche ça marche pas, ça marche ça marche pas… alors pour déposer les voiles à la voilerie, commencer l’avitaillement, aller chercher nos outils et tout notre matériel de valeur stocké à terre, Benoit rame en long en large et en travers dans la baie du marin. La bôme, la capote, les filières, le panneau solaire, l’électronique sont à nouveau à poste. Nous avons récupéré nos amarres dans la mangrove et remonté nos deux mouillages avant de quitter le trou à cyclone… chaque jour Callisto retrouve un peu plus son allure habituelle, et l’envie d’aller naviguer nous démange un peu plus ! Patiente, nous avons encore pas mal de boulot avant de pouvoir décoller…

On en oublierait presque les 8 mois que nous venons de passer en Europe… Un été hors norme !! Avec ses coups de mou dus au fait de flotter d’un logement à l’autre, d’un pays à l’autre, d’une vie à l’autre sans savoir ou se poser… mais surtout avec ses grands moments de bonheurs ! Accueilli par nos familles et nos amis qui ont supporté nos incertitudes de programme sans broncher…
L’objectif était de remplir la caisse de bord, c’est fait ! En prime nous fait le plein de tout un tas de choses qui nous permettent de repartir avec une envie et une motivation au plus haut !

Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à passer ces quelques mois en douceur, dans le sud de la France, en Bretagne, à Paris, sur les bords de Loire, à Cowes,  en Namibie … Un petit récit de ces quelques mois en images, comme quoi il n’y a pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se trouver dans des paysages sublimes ! Je réprime un envie de chanter « douce France, cher pays de mon enfance… » de peur de me faire jeter par-dessus bord par Benoit, mais le cœur y est !

Bises à vous tous !


10 commentaires:

  1. Quelle joie de cliquer sur l'icône Callisto et de découvrir le blog à jour en rentrant d'une journée de boulot! Merci à vous deux. On vous souhaite évidement de passer du bon temps aux Caraïbes et de rejoindre au plus vite la côte des Etats Unis.Grosse bise à vous deux et bon vent.

    RépondreSupprimer
  2. Trop bon!!!! Super sympa la vidéo, vos périodes de remplissage de caisse de bord font autant envie que le voyage... ça promet pour la suite! Bon viaggio, on vous en souhaite encore tout plein des moments comme celui-là...
    Grosses bises des Goudes!

    RépondreSupprimer
  3. images sublimes et récits de vos vies de marins volés sur mon temps de formation au "management" : je me régale, ne raconte rien à personne , personne ne me croirait.. je garde pour moi et me sens toute ragaillardie .. demain matin dernière journée avant retour sur aix, mais avant soirée avec guillemette et Luigi, là je vais tout raconter ! merci pour le blog et mille bisous à tous deux, et aux tortues si vous enc roisez encore..

    RépondreSupprimer
  4. c'était moi juste pour tester la machine...
    Nous voici reconnecter sur callisto-trip,et contents de l'être.Merci de nous permettre ce voyage à distance!
    Sans paraître rabas-joie,connaissez-vous l'ensemble des animaux marins se déplaçant dans les eaux de Floride...?Avez-vous eu vent de ces nombreux pythons de Birmanie nageant dans les keys d'île en île? Vous a-t-on parlé des crocodiles marins habitant les mêmes eaux? Vous ne pouvez pas ne pas connaître l'existence de ces innombrables alligators, ceux-là peu agressifs,se reproduisant légitimement dans le moindre marais du continent (placés sous protection)? Nous en avons même vu sur le parking de Cap Canaveral...Alors, je me dis qu'un bain de mer au petit matin...
    Je sais vous en avez vu d'autres...
    Bon vent et bonne mer(e) peuchère!
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'on est carrément débutants en alligator !! Bon on va bien profiter des bains tranquille des Antilles d'ici la alors ! Dans les rivières de Dominique, les bestioles les moins amicales qu'on ai vues sont des énormes crabes... a part ça il parait que rien n'est vénéneux ici, tant mieux parce que Benoit s'est retrouve avec une énorme araignée sur la jambe l'autre jour... bises a vous tous !

      Supprimer
  5. au fait Katia, tu l'avais trouvée où la chanson du dimanche aux Goudes ? j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est "Massilia sound system", tu as du entendre pas mal de leur chansons durant nos années lycée, ravie que ca te plaise ! a re-ecouter sur youtube.com ;-)

      Supprimer
  6. Great video! Nice work Ben, when's the next one?

    RépondreSupprimer
  7. Oh that was from Ben Heff ;-)

    RépondreSupprimer